M16_3a - Dévelop. durable et protect. de l'env.

Domaine D6 - Connaissances de base
Processus P09 - Processus transversaux
Situation emblématique Dans l'activité quotidienne de l'éducateur/trice social-e, l'attention se porte vers le bien-être des bénéficiaires; ce bien-être implique parfois des normes de qualité et d'hygiène, pas toujours en phase avec une gestion durable des ressources et la protection de l'environnement.
Ce module invite à prendre conscience de certains enjeux liés à la protection de l'environnement, et à la gestion durable des ressources, à découvrir des initiatives locales, à réfléchir et agir sur son quotidien privé ou professionnel.
Compétences visées

L'éducateur social, l'éducatrice sociale:

- acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module (C9.05)
Plus-value sur le CFC ASE
Objectifs à atteindre - Se mobiliser pour agir à son échelle et dans son contexte privé et professionnel
- Sensibiliser les bénéficiaires à la protection de l’environnement
- Prendre connaissance des réalisations existantes en matière de gestion durable des ressources dans sa région
- Mesurer les enjeux autour de la gestion durable des ressources
Didactique Recherches personnelles - visites - lectures
Evaluation Présence et implication personnelle
Type Transversal, obligatoire
Semestre Sem. 3
Présentiel 20 heures
Travail perso. 5 heures
Responsable Girardin Gaëtan (GIR@rpn.ch)

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