C10.01 - Les compétences visées sont déterminées par la personne en formation et visées par l'école (M17.1) |
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M17_1 - Formation pratique (1) |
C10.02 - Les compétences visées sont déterminées par la personne en formation et visées par l'école (M17.2) |
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M17_2 - Formation pratique (2) |
C10.03 - Les compétences visées sont déterminées par la personne en formation et visées par l'école (M17.3) |
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M17_3 - Formation pratique (3) |
C1.01 - évalue, comprend et analyse les situations de vie, les besoins personnels et le besoin de soutien des bénéficiaires en se basant sur les connaissances professionnelles spécialisées |
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M01 - Situations de vie |
C1.02 - fait le lien entre ses connaissances des diagnostics spécifiques et des problématiques sociales, avec la compréhension de la situation de vie individuelle des bénéficiaires ainsi que du mandat institutionnel particulier |
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M01 - Situations de vie |
C1.03 - planifie les mesures de prévention, d’éducation, de stimulation et d’accompagnement adaptées aux personnes et aux groupes de personnes en difficulté |
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M02 - L'accompagnement éducatif |
C1.04 - réalise ces mesures, les évalue et améliore ainsi de façon continue son agir professionnel |
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M02 - L'accompagnement éducatif |
C1.05 - procède de façon méthodique, vise un but bien précis et documente son travail |
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M02 - L'accompagnement éducatif |
C1.06 - Porte une réflexion sur sa propre personne, son identité professionnelle et l’effet de son action professionnelle |
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M02 - L'accompagnement éducatif |
C1.06 - Porte une réflexion sur sa propre personne, son identité professionnelle et l’effet de son action professionnelle |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C1.07 - fait face aux situations de stress et de changement |
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M16_1b - Protection de la santé |
C1.08 - se comporte avec empathie dans ses rapports avec autrui |
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M04 - Relation sociale |
C1.09 - coopère et fait un usage constructif de la critique et des conflits |
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M04 - Relation sociale |
C11.01 - évalue, comprend et analyse les situations de vie, les besoins personnels et le besoin de soutien des bénéficiaires en se basant sur les connaissances professionnelles spécialisées |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.02 - procède de façon méthodique, vise un but bien précis et documente son travail |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.03 - porte une réflexion sur sa propre personne, son identité professionnelle et l’effet de son action professionnelle |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.04 - comprend, sur la base de ses connaissances professionnelles, les situations et circonstances de la vie des bénéficiaires |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.05 - dispose de connaissances professionnelles approfondies des problèmes sociaux et connaît la palette des prestations disponibles pour y faire face |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.06 - connaît dans l'exercice de sa profession, les questions et les débats actuels de la réalité sociale, sociétale et politique |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.07 - comprend les problématiques de vie des bénéficiaires en s'appuyant sur des données scientifiques |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.08 - met à profit ses connaissances approfondies des problèmes et des prestations sociales pour mobiliser des ressources sociales |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.09 - applique de façon adéquate les moyens méthodologiques et techniques relatifs aux connaissances actualisées |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.10 - Porte une réflexion sur ses propres apports et leurs effets dans la collaboration avec autrui et, au besoin, réajuste son comportement |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.11 - est capable de formuler et de défendre clairement son point de vue professionnel |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.12 - Documente son travail |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.13 - dispose des connaissances professionnelles adéquates sur les conditions cadres et les problématiques sociétales, économiques, et politiques |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.14 - se conçoit comme un-e professionnel-le qui considère la dimension politique et agit dans celle-ci |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.15 - dispose d’un savoir professionnel et d’un répertoire créatif comme base d'autoréflexion |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.16 - développe une analyse réflexive sur son identité professionnelle, ses propres valeurs et son action dans le quotidien professionnel |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.17 - se distingue par un haut niveau de créativité dans la recherche de solutions novatrices et développe une attitude ouverte face aux défis, aux modèles de pensée et d’action rigides ainsi que face à l’inconnu |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.18 - tente de modifier et de faire évoluer ses effets, ses attitudes, schémas d’action et d’interprétation |
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MACC_TF - Travail Final |
C11.19 - se laisse guider par des principes déontologiques dans sa réflexion et dans son action professionnelles, même en situation de stress |
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MACC_TF - Travail Final |
C162a - Porte une réflexion sur sa propre personne, son identité professionelle et l'effet de son action professionnelle |
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M16_2a - Analyse de l'activité |
C162a - Dispose d'un savoir professionnel et d'un répertoire créatif comme base d'autoréflexion |
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M16_2a - Analyse de l'activité |
C162a - Se distingue par un haut niveau de créativité dans la recherche de solutions novatrices et développe une attitude ouverte face aux défis, aux modèles de pensée et d'action rigides ainsi que face à l'inconnu |
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M16_2a - Analyse de l'activité |
C162a - Applique des méthodes d'introspection et d'analyse réflexive |
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M16_2a - Analyse de l'activité |
C162a - Adapte les relations et rôles professionnels aux situations et au mandat professionnel |
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M16_2a - Analyse de l'activité |
C2.01 - comprend, sur la base de ses connaissances professionnelles, les situations et circonstances de la vie des bénéficiaires |
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M03 - Gestion du groupe et vie communautaire |
C2.02 - Se sert de modèles de gestion du quotidien, des contextes de vie, des relations et de l’animation de groupe |
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M03 - Gestion du groupe et vie communautaire |
C2.03 - dispose de connaissances professionnelles approfondies des problèmes sociaux et connaît la palette des prestations disponibles pour y faire face |
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M03 - Gestion du groupe et vie communautaire |
C2.04 - organise conjointement avec les bénéficiaires le quotidien et leur contexte de vie |
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M03 - Gestion du groupe et vie communautaire |
C2.05 - rend les bénéficiaires aptes à gérer leurs situations quotidiennes à l’aide de leurs propres ressources ainsi que de ressources complémentaires |
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M03 - Gestion du groupe et vie communautaire |
C2.06 - anime les situations de groupe et donne, au besoin, des impulsions adéquates pour le "vivre ensemble" des bénéficiaires |
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M04 - Relation sociale |
C2.07 - oriente son action en fonction du groupe, développe et utilise les ressources des bénéficiaires et contribue à la résolution des conflits |
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M04 - Relation sociale |
C2.08 - construit et entretient, en se fondant sur sa propre analyse réflexive, des relations professionnelles avec les bénéficiaires et sait les mener à terme |
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M04 - Relation sociale |
C2.09 - gère les rapports de proximité et de distance de façon appropriée et empathique |
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M04 - Relation sociale |
C2.11 - porte une réflexion sur sa propre personne, son identité professionnelle et l’effet de son action professionnelle |
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M04 - Relation sociale |
C2.12 - adapte les relations et rôles professionnels aux situations et au mandat professionnel |
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M04 - Relation sociale |
C3.01 - connaît dans l'exercice de sa profession, les questions et les débats actuels de la réalité sociale, sociétale et politique |
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M05 - Société et exclusion |
C3.02 - connaît les mécanismes de la discrimination et de l’exclusion sociale |
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M05 - Société et exclusion |
C3.03 - comprend les problématiques de vie des bénéficiaires en s’appuyant sur des données scientifiques |
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M05 - Société et exclusion |
C3.04 - met à profit ses connaissances approfondies des problèmes et des prestations sociales pour mobiliser des ressources sociales |
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M05 - Société et exclusion |
C3.05 - analyse les situations de marginalisation et définit les interventions nécessaires pour surmonter l’exclusion |
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M05 - Société et exclusion |
C3.06 - soutient les bénéficiaires dans leur participation à la vie sociale en leur permettant d'accéder aux ressources nécessaires |
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M06 - Participation à la vie sociale |
C3.07 - conçoit ses interventions de manière à prévenir, compenser ou combattre l'exclusion |
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M06 - Participation à la vie sociale |
C3.08 - planifie ses interventions en étroite collaboration avec les professionnels des disciplines parentes |
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M06 - Participation à la vie sociale |
C3.09 - agit de manière transparente, coordonnée et orientée solutions afin de promouvoir une meilleure participation et intégration sociale des bénéficiaires |
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M06 - Participation à la vie sociale |
C4.01 - évalue les ressources de la personne accompagnée et son environnement social, sociétal et matériel en se basant sur ses compétences professionnelles socioéducatives |
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M08 - Empowerment et accompagnement |
C4.02 - soutient les personnes accompagnées dans la recherche et l'activation de ressources adéquates, personnelles, sociales, sociétales et matérielles |
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M09 - Accompagnement en fin de vie |
C4.03 - rend les personnes accompagnées aptes à mettre à profit leurs compétences de manière aussi efficace que possible |
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M08 - Empowerment et accompagnement |
C4.04 - applique de façon adéquate les moyens méthodologiques et techniques relatifs aux connaissances actualisées |
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M09 - Accompagnement en fin de vie |
C4.05 - réfléchit son action professionnelle dans le but de procurer un soutien optimal aux personnes accompagnées tout en visant leur plus gande autodétermination possible |
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M07 - Empowerment et autonomie |
C5.01 - connaît et comprend les bases scientifiques de la pensée et de l'intervention systémique |
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M10 - Les réseaux de vie |
C5.02 - saisit de manière professionnelle et nuancée les relations systémiques qui caractérisent les personnes accompagnées et leur environnement social, sociétal et matériel |
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M12 - Le travail avec les familles |
C5.03 - met en œuvre des méthodes de collaboration avec les bénéficiaires, et d'autres groupes cibles, en considérant leur cadre de référence et leurs origines tout en s'adaptant au mandat et selon une approche centrée sur les solutions |
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M10 - Les réseaux de vie |
C5.04 - coordonne de manière optimale la collaboration entre les différents systèmes de référence des personnes accompagnées (p.e. Case Management) |
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M10 - Les réseaux de vie |
C5.05 - soutient les personnes accompagnées et leurs systèmes de référence par des entretiens apportant conseils et soutiens veillant à ce que les systèmes de référence soient respectés et les conflits abordés de manière constructive |
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M12 - Le travail avec les familles |
C5.06 - communique de manière ouverte et claire avec les bénéficiaires ainsi que leur environnement social, et collabore de manière fiable, constructive et responsable |
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M10 - Les réseaux de vie |
C5.07 - gère de manière constructive les tensions, critiques et conflits qui peuvent résulter de cette collaboration |
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M10 - Les réseaux de vie |
C5.08 - porte une réflexion sur ses propres apports et leurs effets dans la collaboration avec autrui et au besoin, réajuste son comportement |
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M10 - Les réseaux de vie |
C6.01 - dispose de connaissances spécifiques sur les organisations et systèmes sociaux |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.02 - connaît les champs d’activité professionnelle et les groupes professionnels voisins ainsi que leurs compétences, ressources et perspectives |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.03 - dispose de connaissances sur la genèse, l'identification et la gestion des conflits sociaux |
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M14 - La politique sociale |
C6.04 - collabore de façon professionnelle, constructive et structurée avec les professionnels au sein de l’institution et à l'extérieur de celle-ci |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.05 - s’exprime dans ce contexte de façon nuancée sur son action professionnelle |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.06 - Est capable de formuler et de défendre clairement son point de vue professionnel |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C6.06 - est capable de formuler et de défendre clairement son point de vue professionnel |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.07 - reconnaît les contributions des autres professionnels, agissant dans la collaboration, en coordination et en réseau |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.08 - gère les conflits de façon constructive et selon une approche centrée sur les solutions |
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M10 - Les réseaux de vie |
C6.09 - anime des réunions |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.10 - documente son travail |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.11 - introduit les nouveaux collaborateurs-trices dans leur fonction |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.12 - communique et coopère de façon transparente et fiable avec d’autres professionnels sur la base d’une identité professionnelle explicitée |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.13 - porte une réflexion sur ses propres apports et leurs effets dans la collaboration et en tire les conséquences dans son comportement |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C6.14 - connaît les limites de son action professionnelle et les assume en sollicitant le soutien d’autres professionnels |
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M11 - Les réseaux professionnels |
C7.01 - reconnaît l’importance des évolutions politiques pour son activité professionnelle |
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M14 - La politique sociale |
C7.02 - dispose des connaissances professionnelles adéquates sur les conditions cadres et les problématiques sociétales, économiques, et politiques |
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M13 - Conditions cadres et action éducative |
C7.03 - connaît les bases économiques et de gestions les plus importantes relatives à sa situation de travail |
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M13 - Conditions cadres et action éducative |
C7.04 - connaît les normes juridiques pertinentes de son activité professionnelle |
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M13 - Conditions cadres et action éducative |
C7.05 - prend en compte les tendances sociétales et politiques actuelles dans son action présente et future |
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M14 - La politique sociale |
C7.06 - prend en compte dans son activité les normes économiques et de gestion |
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M13 - Conditions cadres et action éducative |
C7.07 - accomplit son mandat professionnel en tenant compte du cadre légal |
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M13 - Conditions cadres et action éducative |
C7.08 - se conçoit comme un-e professionnel-le qui considère la dimension politique et agit dans celle-ci |
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M14 - La politique sociale |
C7.09 - au besoin, prend position en faveur des bénéficiaires dans le débat public |
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M14 - La politique sociale |
C8.01 - dispose d’un savoir professionnel et d’un répertoire créatif comme base d'autoréflexion |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.02 - Dispose des connaissances fondamentales sur les questions qui relèvent de l'éthique et de la déontologie et les utilise comme base d’action et de décision responsables |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C8.02 - dispose des connaissances fondamentales sur les questions qui relèvent de l'éthique et de la déontologie et les utilise comme base d’action et de décision responsables |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.03 - dispose de connaissances de base dans les domaines de l'étude des genres, de l’interculturalité et de la précarité sociale et mesure l’importance de ces aspects pour son agir professionnel |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.04 - connaît les aspects essentiels de la protection de la santé, en particulier de la prévention des risques professionnels |
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M16_1b - Protection de la santé |
C8.05 - transfère ce savoir à différents aspects du savoir-être et du savoir-faire professionnels |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.06 - applique des méthodes d’introspection et d’analyse réflexive |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.07 - exprime différents aspects de son identité et de son agir professionnels, les réfléchit et les élabore sous différentes formes comme l’intervision, la supervision ou dans des consultations autour de la pratique |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.08 - en tire les conséquences pour améliorer et perfectionner son agir professionnel |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.09 - applique des méthodes adéquates de protection de la santé, de prévention du stress en vue de constituer ses propres ressources |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.10 - Développe une analyse réflexive sur son identité professionnelle, ses propres valeurs et son action dans le quotidien professionnel |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C8.10 - développe une analyse réflexive sur son identité professionnelle, ses propres valeurs et son action dans le quotidien professionnel |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.11 - connaît ses compétences et ses limites et les gère de manière professionnelle |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.12 - se distingue par un haut niveau de créativité dans la recherche de solutions novatrices et développe une attitude ouverte face aux défis, aux modèles de pensée et d’action rigides ainsi que face à l’inconnu |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.13 - se soumet à différentes formes d’autocritique, de critiques par des tiers et à une réflexion professionnelle partagée |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.13 - Se soumet à différentes formes d’autocritique, de critiques par des tiers et à une réflexion professionnelle partagée |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C8.14 - tente de modifier et de faire évoluer ses effets, ses attitudes, schémas d’action et d’interprétation |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.14 - Tente de modifier et de faire évoluer ses effets, ses attitudes, schémas d’action et d’interprétation |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C8.15 - fait preuve d'une sensibilité particulière à l'égard des problématiques relevant de l’origine socioculturelle et des genres |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.16 - se laisse guider par des principes déontologiques dans sa réflexion et dans son action professionnelles, même en situation de stress |
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M15 - Le regard sur soi |
C8.16 - Se laisse guider par des principes déontologiques dans sa réflexion et dans son action professionnelles, même en situation de stress |
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M16_3b - Ethique et déontologie |
C9.01 - acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_1a - Approche par situation |
C9.02 - Acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_1c - Systémique |
C9.03 - acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_1d - Multiculturalité, interculturalité? |
C9.04 - acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_1e - Question de genre |
C9.05 - acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_3a - Dévelop. durable et protect. de l'env. |
C9.06 - acquiert des compétences transversales dans la thématique spécifique du module |
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M16_2b - Sécurité au travail |